Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du 409e RI
Archives
2 juin 2009

Récompenses

Comme annoncé, voici quelques citations et décorations attribuées à la suite des combats du secteur Ablaincourt - Soyécourt. Je ne peux reproduire ici toute la liste des distingués, qui comme je l'ai indiqué précédemment ne comporte souvent pas le texte de la citation.
Je m'efforcerai d'en dresser un tableau excel dans les prochains jours.

M_daille_militaire

Le 30 octobre 1916, la Médaille militaire est attribuée au Soldat Louis MOREAU.
Le 1er novembre, c'est au tour des Soldats Fernand MICHAUX et Henri GAUDRON.
Le 3 novembre :
le Soldat Jean Baptiste BERTIN se voit conférer cette décoration :

" Soldat courageux, très belle conduite au feu. Blessé grièvement le 10 octobre 1916, à son poste de combat. Amputé de la cuisse droite."

Ainsi que le Soldat Théophile DOMART de 10è Cie :

" Excellent soldat. Blessé très grièvement le 10 octobre 1916, en attendant son service de guetteur sous un violent bombardement. "

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Le blog du 409e RI
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 141 034
Publicité