Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du 409e RI
Archives
9 août 2009

Jeûne eucharistique

Je n'ai pas encore eu le bonheur de pouvoir dire la sainte messe une seule fois depuis que nous occupons nos nouvelles positions : aucune installation n'est possible ; c'est bien long, 15 jours sans avoir cette consolation ! au moment où j'en aurais le plus grand besoin.
J'espère pouvoir consacrer avant l'attaque de façon à conserver les saintes Espèces pour le grand jour.
(Mai 1917)

Je vais traverser un terrible orage. Tout n'est pas rose, mais quel soleil va se lever dans quelques mois !!
Si je ne suis plus là pour en jouir, je serai témoin d'un autre encore bien plus étincelant, je l'espère. Donc en avant jusqu'au bout. Vive la France et vive Dieu !
(lettre du 3 mai 1917)

Le lendemain 4 mai, un peu de sang de l'abbé devait couler sur ce champ de bataille, douze mois avant l'effusion totale de son sang généreux sur le même sol de France.

Extrait de l'Abbé Henri RAMBAULT - 1885-1918 par Maurice BRILLAUD

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Le blog du 409e RI
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 141 034
Publicité