Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du 409e RI
Visiteurs
Depuis la création 141 095
Archives
8 décembre 2009

Quelques portraits d'offciers de la 120è DI

Voici quelques les portraits des officiers supérieurs de la 120è DI décédés au début de la campagne.
Ces portraits avaient été publiés dans le tableau d'honneur de l'Illustration.

Le Lieutenant-colonel Alexandre BARRAL

barral_86ri

Citation à l'ordre de l'armée : A fait preuve d'une bravoure héroïque en défendant une position. A donné, à tous, l'exemple du courage et de la ténacité. A été tué à son poste par un éclat d'obus.


Le Chef de bataillon Nicolas OLIGSCHLAGER

oligschlager__86_ri

Citation à l'ordre de l'armée : A fait preuve au cours des combats des 14 et 20 août 1914 d'un sang-froid remarquable et d'une véritable bravoure. A été mortellement blessé, le 25 août 1914, en entraînant son bataillon dans une attaque à la baïonnette.

Le Lieutenant-colonel Charles COUTURAUD

couturaud_86ri

Citation à l'ordre de l'armée : Après s'être vaillamment conduit à l'attaque d'un village, a rallié des éléments de son régiment, les a entraînés personnellement à l'attaque d'un autre village sous un feu violent d'artillerie et de mousqueterie. A été atteint au cours de cet attaque, de 5 blessures auxquelles il a succombé le 10 septembre, après avoir été recueilli par les Allemands.

Le Lieutenant-colonel Jean DOUMENJOU

Doumenjou_38ri

Citation à l'ordre de l'armée : A pris, le 27 août 1914, le commandement du régiment, au cours d'un violent combat dans lequel le chef de corps venait d'être blessé, et a fait preuve de la plus grande énergie en arrêtant l'offensive ennemie, malgré des pertes sensibles. S'est distingué le 16 septembre, dans un combat de nuit contre des forces supérieures, et a été tué le 17 novembre 1914 dasn l'assaut d'un village.

Merci à Jean-Luc Dron

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Le blog du 409e RI
Derniers commentaires
Publicité