Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du 409e RI
Archives
25 août 2010

1915-2010 : 95e Anniversaire du 409e RI

Le temps des vacances est propice à la réflexion.
Je me suis souvenu de l'anniversaire de la création du 409è, j'ai omis de rédiger un message à cette occasion !

Les Anciens étaient beaucoup plus attentionnés !

J'espère qu'ils ne m'en voudront pas !

Traditionnellement le portrait des 2 chefs du 409è RI, les Lieutenants-colonels DERDOS et TREILLARD ornaient la Une du bulletin qui éditaient un numéro avec couverture en couleurs pour l'occasion (voir les numéros du 40è anniversaire et du 50è anniversaire).
Peut-être cela a-t-il été le cas également pour les numéros des grandes dizaines.
A la fin des années 1960, il ne restait plus que 200 adhérents : la mort éclaircissait les rangs des camarades.

Pour honorer la mémoire des anciens du 409è RI, voici une " Une façon Entr'Aide "

Sans_titre_True_Color_02

Chinon, ville qui vit la naissance du 409è avait tout de même été évoqué par son monument aux morts en mai 1915.

Et si nous pensions au centenaire ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Le blog du 409e RI
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 141 030
Publicité