Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du 409e RI
Archives
1 janvier 2011

Bonne année et bonne tranchée

C'est sous cette légende du dessin de la Une de Poil de tranchée, que les rédacteurs souhaitaient l'année 1916, il y a 95 ans.

2010 a vu de nombreux échanges pour le blog du 409è RI, parfois aussi sur les régiments voisins au sein des divisions et brigades.
Des lecteurs fidèles m'encouragent régulièrement, je leur renouvelle ici mes remerciements.
Beaucoup de visiteurs, de contributeurs, sans oublier quelques parents des Poilus du 409è RI :

Jules GODEFROY, Paul PITON, Émile CHABOT, René LÉPICIER-GARNIER, André BONNIN, Ernest TREILLARD.

2010 une année riche :

Sur un site d'enchères en ligne, un superbe insigne du 409è RI, la réception du fascicule rédigé par Jean à la mémoire de son grand oncle Roger FROMIOT, la découverte de Poil de Tranchée (merci Rémi et la BNF), l'identification de deux des collaborateurs de ce journal de tranchées du 409è, sur le site chtimiste.com la mise à jour des citations du 409è RI, l'évocation de mon grand-père au travers des échanges avec Frédéric MÉDARD, auteur de " les prisonniers en 1914-1918 - acteurs méconnus de la Grande Guerre ", la relecture des carnets du Sergent Frédéric BOUCHER.

Plus de 4.000 visiteurs, 12.700 pages vues : quelle aventure !

En route pour 2011 !

Voeu_2011

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Le blog du 409e RI
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 141 082
Publicité