Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du 409e RI
Archives
8 janvier 2011

Raymond LAVAUD écrit au Conservateur de la BNF

6 numéros de " Poil de tranchée " sont numérisés et conservés à la Bibliothèque nationale.
4 de ceux-ci furent envoyés par Raymond LAVAUD, illustrateur, mais probablement aussi l'un des responsables de la publication.
Voici la transcription de la lettre qui accompagnait l'envoi de ces numéros :


Monsieur le Conservateur,

Je m'excuse d'abord de n'avoir pas répondu plus tôt à votre lettre du 7 mars, mais je l'ai reçue dans une tranchée de Vaux, alors que des démêlés assez sévères avec les Boches ne nous laissaient pas le loisir de rédiger de la correspondance.

Je consens bien volontiers à satisfaire à votre demande et vous adresse par le même courrier les 4 numéros de " Poil de tranchée " parus à ce jour.

Nous continuerons à vous adresser ce modeste " canard " bien peu digne du grand cadre que vous lui offrez.

Veuillez croire à mes sentiments les meilleurs.

R LAVAUD
Sergent - 409è d'infanterie - 6è Cie
Secteur 73

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Le blog du 409e RI
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 141 082
Publicité