Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du 409e RI
Archives
2 juillet 2011

Poux, photo et argent

Le 31 juillet 1915

Ma chère Louise et mes chers petits enfants,

Je viens de recevoir ta lettre datée du 26 elle a été retardée car c'est celle où tu me parlait de la vente à VOILEAU. Je n'ai pas reçu ton colis où tu me dis que tu m'envoies de la poudre à poux. J'espère le recevoir demain. Je voudrais bien l'avoir car j'en ai encore tué une dizaine ce matin. Nous étions à travaillé dans les bois et j'y ai regardé tous les jours. J'en trouve 7 à 8. Je regarde pourtant partout à ce que je crois mais il en reste toujours et ce peuple vit. Tu me dis que tu n'as rien acheté à la vente si s'avait été comme les années précédentes on aurait pu se payer quelque chose mais que veux-tu peut-être qu'une autre occasion se présentera plus tard et du moment que tu dis que sa se vendait bien assez cher faut pas y avoir regret. On a bien où mettre notre argent autre part. Moi je commence à en être dégarni et beaucoup sont comme moi. Dimanche j'avais prêté 5 F à LECOMTE, il a reçu de l'argent le lendemain et il me les a rendus de suite. Si tu veux tu peux m'en envoyer. Je t'en avais encore pas demander mais comme je te dis je n'en ai plus guère. Au repos on en mange bien plus que dans les tranchées.
Tu peux me mettre 5 F dans une lettre et un mandat dans une autre, car le mandat ça demande 4 ou 5 jours avant de le toucher quand on le donne à moins que tu préfererais mettre des billets dans mes lettres mais je préférerais un mandat. Pour chez M. SAVIGNÉ c'est embêtant qu'il ne veut pas vendre un quart. Tu feras comme tu voudrais ça dépend de l'argent que tu as. Je t'ai envoyé son trravail avant que j'ai reçu la lettre que tu me dis que tu l'envoie. Hier, je t'ai envoyé ma photographie avec d'autres camarades. Je vais t'en envoyer d'autre. Tu me parles d'un photographe qui est venu pour prendre la maison. Sans doute je serais bien content mais c'est doit coûter encore un peu cher. A moins que tu trouverais à en céder pas mal. Si tu le fais faire il faudrait prendre la boutique et la maison mais je voudrais avoir beaucoup d'instrument devant. Peut-être que LEMESLE viendra me voir se soir. Il n'a pas besoin de permission nous devons nous photographié ensemble. Bien des choses à Marie GRELLIER pour moi. J'ai écris une lettre hier à ma petite Denise en réponse à la sienne. Embrasse-la bien pour moi ainsi que mon petit Daniel. Ton petit mari qui t'embrasse bien fort.

Henri

Si tu fais prendre notre maison tu pourras m'envoyer un paquet de carte pour que les renvoie.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Le blog du 409e RI
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 141 079
Publicité