Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du 409e RI
Archives
2 août 2013

Un bon bougre de radiateur

[...] De la salle d'attente bien chaude, je considère le va et vient de la ville. Il fait bon être à l'abri par ce temps de froidure et de bise. La rue fait un accueil glacial tandis que le radiateur reçoit d'une manière chaleureuse.

Ce radiateur est un bon bougre, aussi a-t-il beaucoup d'amis, les mains se tendent vers lui...

Je passe les fêtes de Noël comme tout le monde. C'est appréciable.

Bref, bonne période. Le 27ème BCP que j'avais remplacé, n'était parti qu'à regret. Je cède la place au 67ème d'infanterie.

Un seul indident à noter pendant mon séjour. La visite d'un avion allemand, vernu le 16, à faible hauteur, mitrailler un embarquement de troupes. Pas de casse.

J'emporte un bon souvenir du Capitaine DEMANGEONT, commissaire de gare. [...]

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Le blog du 409e RI
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 141 030
Publicité