Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du 409e RI
Archives
16 novembre 2013

L'encre pâlit...

DElaloge3CM_409_cm_recto

 

Le texte de cette carte postale écrite par un homme du 409è RI s'efface petit à petit : il est écrit à l'encre sur un support de mauvaise qualité. Cette carte est adressée au Lieutenant-colonel WEILLER commandant le 247è RI. Cet officier supérieur avait précédemment servi au 249è RI au début du conflit.
Quant à l'auteur, j'ai du mal à déchiffrer son nom : DELALOGE peut-être ?

 

31-8-16

Mon cher Colonel

J'espère que ma présente vous trouvera en très bonne santé.

De mon côté tout va bien. Nous avons changé de résidence et nous sommes très bien où nous sommes. Espérons maintenant que les affaires vont s'avancer un peu plus vite et que nous nous reveerrons binetôt à Paris. J'ai été content de vous rencontrer depuis deux ans que nous nous étions quittés. Ayons un espoir maintenant car les Boches [...] commencent à apercevoir toutes leurs belles [...] s'écroulent.
Je crois que maintenant nous pourrons dire nous les aurons.

Présentez mon cher Colonel tous mes plus respectueux sentiments à Madame et Melle Simone[...] pour moi. En atttendant de vos bonnes nouvelles je vous serre cordialement la main [...]

Jean [DELALOGE?] 409è RI
3è Cie de mitrailleuses

Fin août 1916, le 409è RI cantonne dans la région de Maisoncelle (60). Le 3è bataillon et la 3è compagnie de mitrailleuses sont à Puits la Vallée. Préparatifs pour la grande revue du 2 septembre 1916.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Le blog du 409e RI
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 141 080
Publicité