Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du 409e RI
Visiteurs
Depuis la création 141 089
Archives
22 décembre 2013

Une vue du pays où nous sommes

Le Clairon Alexandre GRIMAULT écrit du Thillot (88)

Thillot_Grimault 001

Le 15 décembre 1917

Bien chers parents

Quelques mots pour donner de mes nouvelles qui sont toujours très bonnes.

Je désire que ma présente carte vous trouve tous en bonne santé. Je vous envoie une vue du pays où nous sommes aujourd'hui. Nous avons un peu moins de chemin qu'hier, mais nous ne sommes encore pas ici pour longtemps, car nous repartons demain matin.

En tout cas pour l'instant, je ne suis pas trop malheureux. Je suis en train de boire un bon bock de bière des Vosges à côté d'un bon poêle.

J'espère bientôt recevoir un peu d'argent car je commence à en avoir grand besoin. Mais c'est de ma faute.

Votre fils qui vous embrasse bien fort.

Alexandre

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Le blog du 409e RI
Derniers commentaires
Publicité