Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du 409e RI
Archives
21 juin 2014

Centenaire du 409è (suite)

L'idée lancée en octobre dernier suit son chemin.

Les échanges avec les archives municipales de Chinon se sont révélés fort intéressants et nous ont permis de prendre connaissance de plusieurs documents. Les traces du 409è ne se sont pas perdues à Chinon.

Une nouvelle équipe municipale est en place à la suite du résultat des dernières élections municipales.

J'ai donc soumis quelques propositions relatives à une commémoration du centenaire du 409è RI : exposition de souvenirs et documents, conférence, évocation des Poilus chinonais du 409è morts pour la France...

Je ne manquerai pas de vous informer des suites.

Je renouvelle mes remerciements à toutes les familles des Poilus du 409è qui ont répondu favorablement dès l'an passé.

Si de nouveaux lecteurs et/ou visiteurs possèdent des documents sur cette période du printemps 1915 à Chinon, qu'ils n'hésitent pas à me contacter.

Un grand merci également au personnel des archives municipales de Chinon ainsi qu'à Jean.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Le blog du 409e RI
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 141 034
Publicité