Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du 409e RI
Visiteurs
Depuis la création 141 093
Archives
23 août 2014

Un Albatros est abattu

Le 25 mars, un avion ennemi est abattu par le tir de l'artillerie et tombe à 500 m Sud-Est du Lac Noir. Les deux aviateurs ont été tués dans la chute.

En 2008, via le forum pages1418, Luc et Ludovic m'avaient indiqué qu'il s'agissait d'un appareil (Albatros) de la Fliegerabteilung FA 243 (A) (section de chasse) et que les deux aviateurs étaient le Sergent Walter LÜBKE (pilote) et le Leutnant Hans RÖCHLING.

Albatros_C

Albatros type C - Wikipedia

Jean LAGRANGE note, ce même jour, dans ses souvenirs :

" Je quitte le régiment pour aller en mission. En circulant, un avion boche, abattu par nos canons, vient se briser sur le sol à 100 mètres de moi, me causant une belle peur. "

Le 27 mars, le Capitaine KUNTZMANN du 17è RI est affecté au 409è RI comme commandant du 2è bataillon, le Capitaine FEVRIER est affecté au 17è RI comme commandant du 3è bataillon.

Le 28 mars le Chef de bataillon LAUGIER en traitement à l'hôpital mixte de Bruyères est affecté au dépôt de l'intérieur.

Le 29 mars, le Capitaine VALTAT est affecté à la 2è Cie de mitrailleuses comme commandant de compagnie. Il commande provisoirement le 2è bataillon jusqu'à l'arrivée du Commandant KUNTZMANN.

Le Sous-lieutenant BÉHIER est affecté à la 5è Cie, il remplit provisoirement les fonctions de chef de section à la 2è CM.

Le 31 mars, le 2è bataillon part de Fraize pour relever le 2è bataillon du 158è RI dans le secteur de Saint-Dié Sud à Verpellières.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Le blog du 409e RI
Derniers commentaires
Publicité