Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du 409e RI
Archives
3 janvier 2015

Chants, piano, écriture

Suite des carnets de René BRISSARD : première semaine d'avril 1917, en Lorraine.

545 – Dimanche 1er

Je me lève à 9 heures et je me dépêche pour aller à la messe. Rameaux. Le curé engueule ses paroissiens. Ce soir, il pleut aussi j'écris. Nous retournons au piano et nous rentrons tard dans la nuit.

546 – Lundi 2

Je me lève tard car je suis fatigué. Je ne vais pas encore au travail et je passe ma journée à écrire. Ce soir, encore piano.

547 – Mardi 3

Je me lève encore tard et je vais prendre l'apéritif ; ce soir, je vais voir les camarades qui pêchent et je rentre dîner. Au piano nous trouvons encore d'autres chanteurs.

548 – Mercredi 4

Je me lève à 6h car je vais au travail. PEUGEOT y vient aussi. Il fait beau et l'on ne s'ennuie pas trop dans la forêt. Cet après midi, je passe mon temps à écrire.

Nous chantons toujours au piano.

549 – Jeudi 5

Je n'ai rien à faire aussi je me repose. Dans l'après midi, je vais à Rosières voir les camarades du DD [1].

Assez beau temps. SOULISSE est toujours le même. Je cause un peu avec HADEN et AUZANNEAU.

549 - Vendredi 6

Ce matin, rien à faire. Je passe à 11 heures à une manœuvre de cadres qui a lieu à mi-cheminn de Lunéville. Je suis avec la 5è et après avoir déambulé dans des terres labourées, on rentre. Heureusement qu'une voiture d'ambulance veut bien nous prendre avec elle.

550 – Samedi 7

Je retourne au travail avec PEUGEOT. Cet après midi j'arrive en retard, ce qui me donne l'occasion de m'expliquer avec lui. Enfin tout s'arrange. En rentrant, il pleut assez fort. Distribution d'effets. Les camarades pêchent.



[1]             Dépôt divisionnaire

A suivre...

Avec l'aimable autorisation de son petit-fils - Merci de ne pas reproduire sans autorisation

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Le blog du 409e RI
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 141 030
Publicité