Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du 409e RI
Archives
25 avril 2015

Le temps devient lourd

JUILLET 1917

636 – Dimanche 1er

GOUPIL me réveille à 1 heure ; les Boches envoient quelques rafales de mitrailleuses mais il n'y a rien d'anormal. A 5 heures je dors un peu.

Temps brumeux, il pleut un peu. J'écris l'après-midi et je vais me promener avec LUC : je rends visite à l'aspirant BIRON . Auparavant, je commence à faire creuser le souterrain qui rejoint le boyau Bruno, mais n'ayant pas de lumière je ne peux continuer. Ce soir arrivent AUBERT, REULIER. Pendant la première partie de la nuit, je m'occupe de poser des fils de fer et j'écris un peu : je vais voir ce qui se passe devant les pièces avec la patrouille de couverture. Je me couche à 1 heure.

637 – Lundi 2

A 8 heures le Colonel LAVIGNE DELVILLE passe examiner les positions mais il ne descend pas dans le souterrain. Très beau temps, un peu chaud. Je me débarbouiller et vais prendre quelques photos :

  • n°1 Batterie de crapouillots démolie
  • n°2 Entrée de l'abri
  • n°3 PP1 (petit poste 1)
  • n°4 PP1 et fils de fer

Le reste de la journée est calme ; je me couche de bonne heure.

638 – Mardi 3

Je prends le quart à 1 heure les Boches envoient quelques rafales de mitrailleuse. Vers 5 heures, le 75 tape un peu et je me couche. Journée encore très calme et très chaude.

Ce soir, quelques torpilles. GABORIAU rentre de perm' et l'on cause un peu. Je prends le quart jusqu'à minuit : beau clair de lune, pas mal de coups de fusil.

639 – Mercredi 4

Je me lève à 8 heures. Pendant le quart de GABORIAU il fait de l'orage et l'eau tombe à sceaux, mais cela se calme et le soleil se montre. Cet après-midi les Boches envoient des torpilles et le 75 tire. Au moment de la soupe, la 2è reçoit quelques obus : je joue aux échecs. Temps lourd, je ne peux pas dormir dans le commencement de la nuit, aussi je ne me couche pas. BOULU rentre de perm' légèrement éméché.

A suivre...

Avec l'aimable autorisation de son petit-fils - Merci de ne pas reproduire sans autorisation

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Le blog du 409e RI
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 141 034
Publicité