Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du 409e RI
Archives
10 juin 2015

Fernand et ses camarades du 408è

Le 5 février 1916, Fernand écrit au verso de cette carte photo

002

L'homme à gauche est le seul dont les pattes de col porte le numéro 409 ; ce serait a priori Fernand, l'expéditeur de la carte. Le numéro au col des deux autres est 408.

Mon cher Clément,

Je réponds à votre lettre du 29 que je viens de recevoir, sur laquelle j'ai été heureux de constater que la santé était très bonne. Il en est ainsi de moi pour l'instant. Il y a déjà quelques jours que je suis arriver de permission et j'attends maintenant ma seconde pour renouveler les bons jours passés. A mon retour j'ai eu un peu de changement, car je suis maintenant dans un nouvelle compagnie de mitrailleuse. Je me trouve beaucoup mieux que dans mon ancienne compagnie.

Je vous envoie ma photo prise à proximité des lignes avec quelques camarades.

Voici mon adresse :

409è d'infanterie
2è compagnie de mitrailleuse du régiment
2è section
Secteur 73

Je vous quitte en vous serrant cordialement la main.

Fernand

Le 5 février 1916, le 409è RI se trouve dans le secteur du Centre de résistance (CR) du Cessier, au sud de Tilloloy et Beuvraignes (80). 7 hommes sont blessés et un est tué ce même jour.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour,<br /> <br /> Merci pour votre commentaire et le lien.<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Christophe
Répondre
M
Bonjour quelle jolie découverte ,votre blog .<br /> <br /> je suis férue de Généalogie, le secteur de Beuvraignes je connais ,j'ai relue dernièrement les écrits de Blaise Cendars qui nous plonge au cœur de cette guerre .<br /> <br /> j'ai crée un lien sur mon blog (qui n'a rien à voir avec la guerre de 14-18) mais je pourrai ainsi revenir souvent consulter le votre.
Répondre
Publicité
Le blog du 409e RI
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 141 034
Publicité