Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du 409e RI
Archives
27 mars 2016

Joseph PARRAT, soldat de 1ère classe (1)

Un message de l'arrière petit-fils du Soldat Joseph PARRAT, qui me propose de m'envoyer quelques photos.

Comment ne pas répondre favorablement à cette proposition ?

Olivier, à qui je renouvelle mes remerciements, m'adresse donc des scans du livret militaire, d'une citation, et deux photos datées de février 1918.

Sur la première, Joseph PARRAT apparaît seul

indiv_ab

Sur la seconde, il est au milieu de ces camarades de la [...] 14e escouade de la 6e Cie du 409e de marche [...] comme il l'indique lui-même au dos de cette carte photo adressée à ses parents

groupe_ab

Il leur rappelle qu'il a envoyé une photo individuelle la veille, et leur demande s'ils pourront le reconnaître.

Nous sommes le 23 février 1918. Joseph est dans les Vosges, en Alsace comme il l'indique. Au JMO du 409e, rien à signaler

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Le blog du 409e RI
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 141 079
Publicité