Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du 409e RI
Archives
16 avril 2016

Étape en Haute-Saône

Décembre 1917

789 Samedi 1er

J’emmène la Cie passer la corde au dessus de la rivière ; cela se fait assez péniblement.

Ce soir, exercice de bataillon : manœuvre idiote où, étant en première vague, on nous fait faire un beau face à gauche. Personne n'y comprend rien et, après avoir traversé un ravin et une crête, on rentre.

790 Dimanche 2

Je passe une revue et je vais à la messe de 9 heures. Dans l'après midi, je passe à May dire au revoir à mes amis et je cherche inutilement les copains de la 1ère C.M. avec DEXMIER.

791 Lundi 3

La matinée se passe en revues et, le soir, je vais à Lizy.

792 Mardi 4

Préparation au départ ; nous quittons Rosoy à 6 heures et nous embarquons à 9 heures du soir. Je m'enveloppe de couvertures et je m'endors.

793 Mercredi 5

La journée est belle, mais dans le compartiment, nous souffrons du froid ; Nous passons par Châlons, Vitry, Blesme, Joinville, Neufchâteau, Epinal.

794 Jeudi 6

Nous arrivons à Luxeuil à 3h1/2 et nous poireautons jusqu'à 5 heures. Quand les voitures sont prêtes nous partons et nous arrivons à Froideconche à 7 heures. Le cantonnement est très resserré car le 2e Bataillon y vient aussi. Je suis obligé de coucher Robet dans une chambre pas épatante mais où il y a un poêle.

795 Vendredi 7

Il n'y a rien à faire aujourd'hui et, l'après midi, je me dispose à aller voir la CM I. Un ancien sergent de la 9e, BOURREAU, actuellement aviateur, vient nous voir. Je n'arrive à Breuchotte qu'à la nuit. Je dîne avec les camarades après avoir salué gravement le Capitaine DE FRANCE et ALAPHILIPPE (!!!) J'ai pour 30 frs de champagne. Je vais prendre l'apéritif avec HADEN qui se trouve à Raddon. Il paraît que Fines fesses y est aussi ; heureusement que je ne le vois pas. Je rentre à 9h1/2.

Avec l'aimable autorisation de son petit-fils - Merci de ne pas reproduire sans autorisation

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Le blog du 409e RI
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 141 079
Publicité