Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du 409e RI
Archives
30 avril 2016

Service de gare

803 Samedi 15

Je passe mon temps à causer avec la Bibliothécaire qui n'a pas l'air trop bête et je descends l'après midi en ville.

804 Dimanche 16

Je passe mon temps comme d'habitude à la gare et ce soir, comme il fait froid, une employée, Melle Marie MERVAN m'invite à me chauffer dans son bureau. Celle-là non plus n'a pas l'air bête et nous causons poésie toute la journée. Elle me présente Melle JEANDENANT.

805 Lundi 17

Toujours même service, il fait froid. Je vais sur les promenades de Besançon qui sont assez jolies. Le soir, je m'attrape avec un sergent de zouaves à qui je fais attraper 8 jours d'arrêt.

806 Mardi 18

C'est toujours la même chose et mon emploi du temps est réglé.

807 Mercredi 19

Rien de nouveau. Ce soir il fait un très fort brouillard et j'ai l'impression que je vais attraper du mal.

808 Jeudi 20

Je ne m'étais pas trompé, j'ai un rhume épouvantable et je tousse beaucoup. Je vais me promener à la gare Mouillère. Au départ de l'express un poilu tire un coup de revolver. On télégraphie à Dôle où il est cueilli.

809 Vendredi 21

Temps très froid aussi je ne reste pas beaucoup sur la quai de la gare.

Avec l'aimable autorisation de son petit-fils - Merci de ne pas reproduire sans autorisation

Il y avait deux autres gares à Besançon :

la Gare Viotte

999_001

la Gare Rivotte

René assurait peut-être le service de gare dans l'une de celles-ci

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Le blog du 409e RI
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 141 034
Publicité