Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du 409e RI
Archives
11 juin 2016

Revue de fils de fer et de postes

841 Mardi 22

Je passe en revue mes fils de fer ; il fait très beau et très doux ; l'après midi, bridge et le soir, je vais au PP [petit poste] de la 1ère section avec ROBET.

842 Mercredi 23

Je me repromène et cet après midi, je vais me mettre en liaison avec la 11e.

Le commandant devant passer demain, je fais tout nettoyer. Après dîner, bridge : Il fait un clair de lune superbe. Le secteur est très calme.

843 Jeudi 24

On attend le commandant depuis 6h1/2, mais il ne vient pas ; les poilus l'ont mauvaise d'avoir tant nettoyé. Il paraît que CULAN est parti à la Cie Vosgienne. L'après midi, on attend encore le commandant.

Un avion boche est descendu.

001

844 Vendredi 25

Très beau temps ; je travaille toujours à mes consignes et je passe mon temps à parcourir la ligne.

845 Samedi 26

Je vais voir SÉRÉGÉ à son P.C. mais il n'y est pas.

On parle de l'installation des îlots de résistance ; quelle stupidité. On voit bien que ceux qui commandent cela ne savent pas ce que c'est dans ce secteur là. On s'en fera cueillir, des types !

846 Dimanche 27

Il commence à partir des permissionnaires. On fait un petit bridge et, ce soir, je termine définitivement mes consignes.

847 Lundi 28

Je commence par emballer le cuisinier qui ne sait pas varier son menu. En arrivant au P.C. on m'annonce que je pars en permission ; j'en suis baba ; je me pends au téléphone et CONTREPENTE me donne l'ordre de partir. J'emmène le fidèle POREAU jusqu'à Louchbach et je prends le train à 9 heures à Fraize avec le capitaine DELMAS.

Avec l'aimable autorisation de son petit-fils - Merci de ne pas reproduire sans autorisation
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Le blog du 409e RI
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 141 080
Publicité