Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du 409e RI
Archives
4 décembre 2017

1918 - 2018 : Veuilly la Poterie

L'un des membres du Conseil municipal de Veuilly la Poterie (02) m'avait contacté en mars dernier pour m'informer d'un projet de commémoration du centenaire des combats de Veuilly qui se déroulèrent en juin 1918.

Ce projet, approuvé par le Conseil, prévoit l'inauguration de la Borne Moreau-Vauthier érigée sur le territoire de la commune par souscription auprès des anciens du 409e.

La présence de descendants des Poilus ayant combattu en ces lieux est souhaité.

Parmi tous les hommes ayant combattu en ces lieux, il y avait par exemple :

Sans oublier Jean LAGRANGE, René BRISSARD, le Colonel TREILLARD, le Chef de bataillon DAUGER, et bien d'autres.

Rendez-vous bientôt pour plus de précisions.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonsoir<br /> <br /> J'y serai également. Ce sera l'occasion de faire connaissance <br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> Christophe
Répondre
M
Bonjour tout le monde.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai envoyé un mail. Nous serons présents à Veuilly la Poterie le 17 juin avec notre fils. <br /> <br /> <br /> <br /> J'espère juste trouver, avant d'y aller, l'endroit où Paul PITON a été tué le 9 juin 1918. <br /> <br /> <br /> <br /> Qui viendra s'il vous plaît ? Merci.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br /> Bernard et Madeleine AUBIN
Répondre
Publicité
Le blog du 409e RI
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 141 080
Publicité