Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du 409e RI
Archives
29 décembre 2017

1918 - 2018 Veuilly : le camp adverse

Les échanges avec les organisateurs de la commémoration du centenaire des combats de juin 1918 à Veuilly la Poterie (02) sont l'occasion de rechercher les unités qui combattaient face au 409e.

Ayant questionné un forum de recherches militaires allemandes, j'ai trouvé les premières réponses grâce à Harald et Rainer que je remercie : ils m'ont communiqué des liens vers des sites allemands et autrichiens où j'ai pu trouver des cartes des positions des grandes unités.

Ainsi, à Veuilly la Poterie, face à la 167e DI française, il y avait la 197e division d'infanterie (197. ID) allemande et la 5e division de la garde (5. GD). L'un des officiers d'un des régiments d'infanterie allemande écrivit une histoire de son régiment qui fut publiée dans les années 1920. Il fut Général pendant la 2e guerre mondiale.

VEuilly_allemands

En rouge les divisions allemandes, en vert les divisions françaises et en bleu la 2e division américaine

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Le blog du 409e RI
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 141 034
Publicité