Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du 409e RI
Visiteurs
Depuis la création 141 096
Archives
27 septembre 2011

Maurice PAYEN - Mille-feuille

Ca y est ils sont arrivés les carnets inédits de Maurice PAYEN, publiés aux éditions Nord Avril en 2007.

Mille-feuille 

Maurice était originaire du Pas de Calais, mineur. Né en 1895, il incorpora le 409è RI dès sa création. En 1917, il partit pour l'armée d'Orient " faire le zouave " au 2è bis de Zouaves jusqu'à la fin de la guerre.

Il fut blessé, et était titulaire de la Médaille militaire et de la Croix de guerre.

med_mil_1  crx_g1

J'espère pouvoir enter en contact avec son petit-fils Bernard afin d'illustrer le blog de quelques extraits de ces précieux mémoires. Maurice dessinait aussi...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je suis le peti-fils de Maurice Payen. Je suis heureux et ému par votre commentaire accompagné d'une touchante illustration.<br /> Je reste bien entendu à votre entière disposition pour vous transmettre tous documents concernant mon Grand-Père. Bien cordialement.
Répondre
Publicité
Le blog du 409e RI
Derniers commentaires
Publicité