Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du 409e RI
Visiteurs
Depuis la création 141 132
Archives
14 janvier 2014

Paul est reçu

Autre document remis en copie par les archives municpales de Chinon à Jean :

Defil409Chinon1915

La légende est manuscrite, au dos un texte de correspondance :

Chinon, 10 juillet 1915 - 5 h du matin

Mon cher Lucien,

C'est hier seulement que Paul a passé son oral et ce n'est qu'hier soir à 9 h 1/2 c-à-d trop tard pour le courrier que nous avons reçu la dépêche dans laquelle il nous dit qu'il est reçu avec la mention " Assez Bien ".

Son camarade André BOUCHER est reçu lui aussi.

Voilà la bonne nouvelle que je suis heureuse de t'apprendre et que je vais remettre à la poste avant le courrier de 7 h.

Tous en bonne santé ici.

Nous t'embrassons de bon coeur.

Signé Rag...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'ai fait une erreur dans mon message précédent: André a eu la mention Assez Bien, comme son camarade.
Répondre
B
Merci Christophe.<br /> <br /> <br /> <br /> D'après ma tante, le André Boucher mentionné est mon grand-père, reçu au 1er bac, cette année là, avec mention bien. En même temps que lui, était reçu son ami Paul Janvier qui doit être le Paul de la lettre.
Répondre
Publicité
Le blog du 409e RI
Derniers commentaires
Publicité