Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du 409e RI
Visiteurs
Depuis la création 141 096
Archives
21 février 2009

Décédés des suites de leurs blessures...

Cités comme blessés dans l'article précédent, les officiers suivants sont décédés des suites de celles-ci :
Le Capitaine Louis BEAUFIGEAU (7è Cie), originaire des Deux-Sèvres est décédé à l'hôpital auxiliaire chilien n° 40 à Paris. Il allait avoir 40 ans. Il laissait une veuve. Chevalier de la Légion d'honneur et Croix de guerre. Son nom est inscrit sur le monument aux morts de St Maixent (79).

beaufigeau

Le Sous-Lieutenant Alfred JAMES (3è Cie), originaire du  Puy de Dôme  est décédé  à Vadelaincourt (55), où se tenait un hôpital temporaire (HOE n°12) au château Génin. Il  avait  36 ans. Son nom est inscrit sur une plaque commémorative au vieux collège de Chatellerault (86). Il était professeur d'EPS.

james


Quant au Lieutenant Maximilien MERLIN (8è Cie), il fut porté disparu le 8 mars 1916. Originaire de la Nièvre, il avait 30 ans. Il laissait une veuve. Croix de guerre, nommé Capitaine le 15 avril 1916. Son nom figure sur le Monument aux morts de Vincennes (94).

merlin1

Si seuls ces quelques noms sont repris des différents récits, n'oublions pas tous ceux qui sont tombés lors de cette terrible semaine de mars 1916, pour la défense du fort de Vaux.
Avec l'aide de plusieurs personnes (qui se reconnaîtront), j'ai pu en retrouver plus de 500.

Le fichier comportant les noms de ces soldats sera visible à la fin de ce récit.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonsoir,<br /> <br /> L'arrière petit-fils du Capitaine BEAUFIGEAU a cherché à me contacter, mais son adresse mail (@laposte.net) est invalide, je ne peux lui répondre : le message me revient indiquant que l'adresse est inconnue.<br /> S'il peut me recontacter à partir d'une adresse mail valide, ce sera mieux.<br /> Merci<br /> C. Lagrange
Répondre
Publicité
Le blog du 409e RI
Derniers commentaires
Publicité