Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du 409e RI
Visiteurs
Depuis la création 141 096
Archives
21 mars 2010

L'historique du 409è RI allemand - IR 409

Le Général VALTAT fait référence à l'historique du 409è RI allemand (IR 409), que combattit le 409è RI français en 1918.
J'ai pu me procurer une copie de cet historique écrit par son commandant le Major Erwin GEISELER (General Major = Général de brigade) dont voici le portrait

GEISELER_Erwin

Ce livre, imprimé en gothique, comporte également à la fin une liste des disparus, qu'un correspondant allemand m'avait précédemment communiquée.
Lorsqu'il commandait l'Infanterie Regiment 409 (IR 409), Erwin GEISELER était Oberstleutnant (Lieutenant-colonel)
Je ne maitrise pas le gothique, mais avec un peu d'effort je déchiffre ! Ensuite il me faut traduire...
J'essaierai donc, dans la mesure du possible, de vous faire partager la lecture des passages concernant les combats de l'IR 409 et du 409è RI.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Le blog du 409e RI
Derniers commentaires
Publicité