Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du 409e RI
Visiteurs
Depuis la création 141 096
Archives
27 mars 2011

Vaux vu par les Allemands du 19 RIR (3)

Au cours de la nuit, les destructions continueront à plus faible cadence, cependant que des interdictions massives seront appliquées sur les ravins de l’arrière. Enfin, le 8 au matin, aucune batterie française ne devait demeurer intacte. Une heure avant l’attaque, toute la puissance de feu sera rameutée sur les premières tranchées, et, à l’heure de l’assaut, le feu roulant entamera sa lente et terrible progression vers le Sud.

Comme prévu, le 8, à 10 heures, les feux d’artillerie sont levés sur la Tête de Pipe, et la 11è Compagnie s’élance.

Nouveau contre-temps : le lance-flammes qui l’appuie est percé d’une rafale de mitrailleuse. Il explose, répand l’effroi, et les assaillants se jette à terre. L’affaire est manquée et ne pourra être reprise qu’à l’heure proche de l’assaut.

A suivre

Merci à la famille de René LÉPICIER-GARNIER qui a bien voulu me communiquer une copie de ses archives.

__________

Je travaille au déchiffrage (écriture gothique) d'extraits de l'historique écrit par Alexandre SCHWENCKE, ancien commandant du RIR 19.
Je renouvelle mes remerciements à Rainer, correspondant allemand, qui a pu se rendre à la bibliothèque de Munich pour photographier cet ouvrage. Il m'a également indiqué l'existence d'un autre ouvrage conservé à la bibliothèque de Toronto, du même auteur sur la " Tragédie de Verdun
".

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Le blog du 409e RI
Derniers commentaires
Publicité