Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du 409e RI
Visiteurs
Depuis la création 141 096
Archives
7 août 2011

Carte-lettre bleu horizon

Henri écrit le 2 septembre 1915 sur une carte lettre couleur bleu horizon, ornée d'un 75

logo carte_lettre

On y devine le cachet Trésor et Postes, daté du 3 septembre 1915 (3-9-15) et le n° secteur postal au bas du cachet : 73.

Le 2 septembre [1915]

Ma chère Louise,

Je viens de recevoir une lettre de toi bientôt avant d'être rendu. Tu me demandes s'il faut renvoyé les pièces, si les a demandé c'est embêtant. Tu feras comment que tu voudras. A l'instant j'arrive de travailler dans les bois, je crois que nous allons changer d'endroit ces jours-ci, mais nous irons peut-être pas dans les tranchées avant 7 à 8 jours peut-être. Et c'est toujours dans le même secteur, il n'a pas changer. Ca se passe toujours pareille.
J'écris aujourd'hui à Baptiste DESHAYES et à Claude LEON. Je commence à m'habituer à mon ancien métier mais j'aimais mieux celui que je faisais la semaine dernière mais comme on ne peut pas faire autrement, il faut bien s'y résigner. LECOMTE est toujours le même et MOREAU aussi, ainsi de GENTILHOMME. En attendant le plaisir de se revoir, je t'embrasse bien fort avec mes petits enfants.

Henri

Je pense que tu devineras où je suis.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Le blog du 409e RI
Derniers commentaires
Publicité