Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du 409e RI
Visiteurs
Depuis la création 141 096
Archives
5 août 2012

Le Lieutenant Jacques BORGOLTZ

Le nom du Lieutenant Jacques BORGOLTZ est cité dans le recueil des souvenirs des anciens du 409è RI et dans l'historique du régiment, au moment des combats de Vaux devant Damloup.

Il était alors affecté au 2è régiment du Génie.

Par la suite il demanda à rejoindre la toute jeune aviation, il fut tué au cours d'une de ses missions.

Je reviens sur cet homme bien qu'il ne fit pas partie du 409è RI. Un lecteur du blog m'a contacté au cours de l'été pour me proposer des documents concernant Jacques BORGOLTZ retrouvés parmi des papiers de famille.

Recherchant un éventuel portrait du Lieutenant Jacques BORGOLTZ, j'ai contacté Jean-Luc DRON qui m'a transmis la notice extraite du tableau d'honneur de l'Illustration représentant l'équipage du Caudron R 4 - 1900 : BORGOLTZ, DESBORDES et LEBLEU

Borgoltz_Lt
Jacques BORGOLTZ, observateur

desbordres

Pierre DESBORDES, pilote

lebleu

Alexandre LEBLEU, mitrailleur

A suivre...

 

Tous mes remerciements à Thierry pour les documents et à Jean-Luc pour les notices.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour votre commentaire.<br /> <br /> J'ai également évoqué un peu du parcours du Lieutenant BORGOLTZ ici :http://409ri.canalblog.com/archives/2009/02/08/12396078.html<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Christophe
Répondre
A
Bonsoir<br /> <br /> Ce fût un brillant élève au lycée Janson de Sailly où il fût élève en prépa à polytechnique.<br /> <br /> Bonne fin de soirée <br /> <br /> Amiralette
Répondre
Publicité
Le blog du 409e RI
Derniers commentaires
Publicité