Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du 409e RI
Visiteurs
Depuis la création 141 096
Archives
28 mai 2016

Neige et luge

827 Mardi 8

Je me lève tard ; dans la journée, nous jouons au bridge.

Temps bizarre, il y a 30 centimètre de neige.

828 Mercredi 9

Le nouveau colonel est arrivé ; il doit passer la revue ce soir aussi toute la journée est employée à nettoyer. Je vais même visiter les cantonnements avec le C.A.M. [Capitaine adjudant-major] DELBREIL. Le colonel TREILLARD s'amène à 1 heure et il nous demande quelques petits renseignements. Il nous donne rendez-vous à 3 heures à son bureau. On s'y trouve, mais pendant deux heures on gèle sous la neige en l'attendant. Il s'amène à 5 heures ; il est malheureux de voir une chose pareille. Il nous parle de choses et d'autres. En sortant de là, nous allons dîner avec les sous-officiers qui ont fait très bien les choses. Je rentre à dix heures et, n'y voyant rien, je dégringole le talus ; je me relève couvert de neige.

829 Jeudi 10

Ce matin, je me lève très tard ; dans l'après midi je m'occupe de l'instruction des F.M. Et je vais faire de la luge avec le capitaine DELMAS, DESCARPENTRIES et CULAN. Je rentre me coucher de bonne heure et le S. Lieutenant SIMIAN de la 7e vient coucher dans ma chambre cette nuit.

830 Vendredi 11

Toujours instruction des F.M. Le temps reste froid. Je retourne faire de la luge avec DESCARPENTRIES et CULAN ; cela marche mieux qu'hier.

831 Samedi 12

Je ne vais qu'assez tard aux F.M ; cet après midi, on se prépare à partir de Clefcy pour aller à Gerbépal. Grande partie de bridge ; je me fais prendre en photo.

832 Dimanche 13

Il pleut toute la matinée ; CULAN est parti en permission hier soir et ROBET reste pour le certificat de bien-vivre. Je m'appuie donc la garde de police ; au moment du départ, la pluie se transforme en neige et cela continue toute la soirée. Nous passons par Anould et, après une sérieuse côte, nous arrivons à Gerbépal. Le patelin étant déjà plein, on nous colle dans des maisons isolées. Les hommes sont très mal et, quand à nous, cela ne vaut pas grand chose. On mange chez DESCARPENTRIES.

833 Lundi 14

Ce matin, repos ; la neige ne tombe plus et a même gelé. Dans l'après midi, on veut faire de la luge avec un traîneau mais on ne réussit qu'à le casser ; j'écris et je vais me chauffer car le vent est très froid au dehors.

Avec l'aimable autorisation de son petit-fils - Merci de ne pas reproduire sans autorisation
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Le blog du 409e RI
Derniers commentaires
Publicité